Notre vignoble

Actuellement, la propriété est répartie sur trois communes : Pommard, Volnay et Beaune. Notre vignoble nous permet de vinifier douze appellations différentes, laissant aux lieux dits exprimer toute la richesse de ces fabuleux terroirs.

Nos méthodes restent dans la lignée des traditions ancestrales. C’est un travail méticuleux et assidu tout au long de l’année, dans les vignes et dans les caves. La taille sévère en hiver, l’ébourgeonnage en mai et la vendange verte en juillet quand elle s’avère nécessaire, nous permettent de bien maîtriser les rendements.

La lutte raisonnée est pratiquée contre les maladies et les parasites afin de respecter davantage l’environnement. Les sols sont travaillés mécaniquement, sans désherbant, afin de préserver la vie du sol et ces très beaux terroirs.

La vendange est manuelle, l’égrappage est fait à 100%. La vinification vise à obtenir des vins de charme, élégants, avec beaucoup de finesse et vieillissant bien.

Les vins sont ensuite descendus dans les caves, dont la plus ancienne date du début du XVIIème siècle. L’élevage se fait en partie en fûts de chêne neufs et dure de 14 à 18 mois selon les cuvées, avant la mise en bouteilles.

La récolte est commercialisée auprès des particuliers, restaurateurs et des professionnels.

Mentions Légales     Réalisation : Galopweb